En Martinique, le rêve américain est à la fois plus fort et plus proche qu'en métropole. Une simple autorisation ESTA et trois heures trente de vol permettent de se rendre au pays de l'Oncle Sam. Un nombre croissant de personnes choisissent cette option non pas pour le tourisme ou l'espoir d'une vie meilleure, mais pour s'améliorer en langue.
Miami est une destination exceptionnelle pour un séjour linguistique (crédit photo : https://www.visittheusa.fr)
En plus d'être la grande ville des USA la plus proche de la Martinique et de bénéficier d'atouts touristiques exceptionnels, Miami est un excellent espace pour apprendre en immersion à la fois l'anglais et l'espagnol, la ville étant en pratique bilingue.
L'expérience du voyage linguistique consiste à être entouré de centaines d’étudiants du monde entier et tout va très vite dès le premier jour. Vous vous faites vos premiers amis, vous avez vos premiers cours de langues et vous découvrez la ville avec vos compères. Ne soyez pas timide, jetez-vous à l’eau et allez parler aux autres, c’est comme cela que vous apprendrez le mieux la langue.
Après quelques jours et semaines, vous êtes dans le bain, vous avez vos repères, vos amis et tout va pour le mieux. Profitez de sortir beaucoup, visiter des musées, faire des activités, après c’est tout ce ne sont pas seulement des cours, mais également des vacances.
Pour beaucoup, c’est ensuite le temps des examens. Ce pourquoi vous avez travaillé si dur en classe et ce qui prouvera à vos futurs employeurs vos capacités dans la langue apprise, prenez donc quelques jours avant pour bien réviser vos matières.
Le jour du départ, il faut encore une fois faire ses adieux, mais cette fois à vos nouveaux amis, qui vous accompagnés pendant tout ce temps. Ce n’est jamais un moment facile, mais entre passionnées de langues et de voyages, une amitié n’est jamais terminée. Échangez vos adresses emails ou vos profils Facebook et restez en contact. Qui sait ? Il y a des probabilités que vous vous retrouverez, encore une fois, dans le même séjour linguistique l'année suivante.